Quels aliments sains à grignoter faut-il privilégier ?

Quels aliments sains à grignoter faut-il privilégier ?

Rien de tel que de grignoter devant la télévision, en attendant son prochain repas ou pour enlever le stress chez certain. Pour ceux qui sont au régime, ce n'est pas facile de résister à la tentation. Pourtant, il existe des aliments sains à grignoter.

Aliments sains et grignotage

On entend par aliments sains tous les aliments apportant les nutriments nécessaires à l'organisme, ces nutriments par la suite apportent l'énergie nécessaire dont le corps a besoin pour la journée. Une alimentation saine est souvent caractérisée par le faible apport en graisse et en sucre contre une grande portion de glucides et de protides.

Grignoter peut devenir une habitude chez les uns pour passer le temps, réduire le stress ou juste pour le plaisir de manger. Il faut pourtant savoir que cette petite habitude a des effets néfastes sur la santé, surtout lorsqu'il est trop fréquent. Il faut ainsi connaître comment « bien grignoter ».

Le grignotage est dit de bonne façon lorsqu'on choisit des aliments sains à grignoter. Ainsi, il faut éliminer et remplacer de sa liste d'aliments à grignoter tous les aliments gras, trop sucrés et trop salés. La bonne résolution commence par grignoter des fruits et légumes ainsi que des céréales complètes.

Avantages des aliments sains pour le grignotage

Dans la liste d'aliments sains à grignoter, on doit surtout privilégier les fruits et les légumes. En effet, ces aliments ont une faible teneur en gras et un indice de satiété élevé. Il ne faut non plus oublier la devise des enfants « manger des fruits et des légumes cinq fois par jour ».

Ensuite, il y a aussi le fromage et les produits laitiers, les œufs et le jambon blanc ainsi que les céréales. Et pour les amoureux du chocolat, le chocolat noir fait partie des aliments sains favorables pour le grignotage. Toutefois, il doit être composé de 70% de cacao et avoir une faible teneur en sucre.

Des produits sains pour le grignotage sont aussi en vente chez NL International avec sa gamme Energy Diet de Beautysané. En grignotant ces produits, la faim est estompée plus rapidement grâce à leurs indices de satiété élevés. Ils apportent aussi plus de vitamines, de fibres et d'antioxydants en comparaison avec les habituels snacks gras. On peut ainsi manger l'esprit tranquille sans avoir peur de prendre du poids vu la faible quantité de gras digérée.

Comment arrêter le grignotage ?

Pour arrêter le grignotage, il faut savoir manger sain et équilibré au cours de la journée. Il faut que les repas soient composés d'aliments sains, ce qui signifie des aliments de qualité. Ils rassasient rapidement avec un apport énergétique important.

Pour ceux qui sont au régime, totalement se priver de manger n'a que des effets néfastes sur le corps. La pression de ce régime provoque des frustrations chez le consommateur. Il faut ainsi manger à sa faim et apprécier le goût de ce que l'on consomme. Il faut alors privilégier la qualité à la quantité.

Grignoter est parfois une habitude chez les uns sans se préoccuper des effets néfastes qu'il a si l'alimentation n'est pas équilibrée. Il faut ainsi savoir bien grignoter : choisir les bons aliments sains à grignoter. Toutefois, il ne faut pas qu'il soit devenu systématique.

Autres Sujets