Maigrir avec des aliments sains, oui mais comment ?

Maigrir avec des aliments sains, oui mais comment ?

Pour maigrir, il n'est pas recommandé de suivre des régimes draconiens jusqu'à en mourir de faim. Maigrir ne signifie pas se priver de manger ou faire du sport jusqu'à épuisement total. On peut très bien opter pour des aliments sains afin de maigrir.

Liste d'une alimentation saine pour perdre du poids

Les aliments sains sont définis comme étant des aliments qui apportent les nutriments nécessaires dont l'organisme a besoin. Ces aliments sont en général plus riches en glucides avec une potion moyenne en protides et pauvres en lipides. Ces aliments fournissent un apport énergétique suffisant grâce à leurs indices de satiété élevés.

La liste des aliments sains pour maigrir est longue, contrairement à ce que pensent beaucoup de gens. Les légumes et les fruits, surtout les agrumes sont en premiers dans cette liste. On distingue comme plat de résistance le saumon, le thon et les œufs. Les glucides sont trouvés dans les pommes de terre, les haricots et les céréales complètes. Les graines de chia, le piment, le vinaigre de cidre, le yaourt et le céleri s'ajoutent aussi à cette liste.

Des repas équilibrés sont aussi conseillés pour une alimentation saine. Par exemple pour le petit déjeuner, vous pouvez prendre du thé ou du café avec des biscottes, du yaourt et un fruit. Pour le repas de midi, on recommande un pavé de saumon grillé avec du riz et des haricots verts ; et du yaourt pour le dessert. Pour terminer la journée, on peut avoir des crevettes grillées à l'ail, avec un potage de carottes  et de pommes de terre, puis une compote de pomme en dessert.

Les proportions à respecter

Pour perdre du poids, les calories dépensées doivent être supérieures aux calories consommées. Les proportions des aliments sains pour maigrir à consommer doivent ainsi être contrôlées. Les proportions suggérées sont de la taille d'une balle de tennis pour les produits laitiers et les fruits, une demi-assiette pour les légumes, une taille de balle de tennis pour les féculents et la taille d'un jeu de cartes pour les protéines.

Selon les groupes alimentaires, il faut manger des produits laitiers moins gras comme le yaourt à 0%. Pour les fruits, ils doivent être bio et avoir une teneur en sucre basse tandis que les légumes doivent être moins caloriques, mais plus nourrissants. Il faut aussi manger des féculents et céréales plus nutritifs avec des protéines moins grasses.

Recommandations à suivre

Les aliments pour maigrir doivent être aussi accompagnés de liquides, notamment de l'eau afin d'éviter la déshydratation. Des jus de fruits pressés peuvent aussi être consommés en tant que liquides. En addition, il faut aussi ajouter des vitamines et suppléments alimentaires comme ceux de NL International avec la gamme Energy Diet de marque Beautysané.

Il ne faut pas non plus oublier de faire des exercices physiques régulièrement. Le sport doit être exercé avec modération pour augmenter les calories à dépenser. Et il favorise aussi l'évacuation du stress.

Les aliments sains pour maigrir doivent contenir moins de gras, de sucre et de sel. Ils doivent se consommer avec modération tout en pratiquant une activité physique régulière.

Autres Sujets